sophrologue proche Limoges dans la nature ou à domicile

SEN&S - Sophr'Eau Natur' & SENS

Sophrologue Limoges

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le Samedi de 9h à 18h
Uniquement sur RDV ou Réservation en ligne

Vanessa GAY, SOPHROLOGUE
Dans la Nature, à votre Domicile ou en Cabinet
A proximité de Limoges (87).

Conditions Générales d'Utilisation
et
de Vente

Conditions générales de vente de prestations de services

Préambule

L’Eurl Les 3 Clefs de GaYa représentée par la Marque SEN&S Sophr’Eau Natur’ & SENS propose des prestations de service dont l’activité principale est une activité de  loisir fournie à une date ou une période déterminée.

La spécialisation de la Marque SEN&S Sophr’Eau Natur’ & Sens est de proposer des séances de sophrologie dans un cadre d’activité de loisir de slow tourisme.

La lecture attentive et l’acceptation de ces conditions générales de vente sont une obligation avant toute réservation de prestations de service. Celles-ci en définissent les conditions.

Conditions générales applicables à partir du 27/06/2021

Objet

Les conditions générales d’utilisation et de ventes s’appliquent à toutes les réservations de séances et de prestations conclues entre toute personne (ci « après Le Client ») et Les 3 Clefs de Gaya, représentée par la marque SEN&S Sophr’Eau Natur’ & Sens ( ci-après « la Sophrologue Vanessa GAY »), Siret 900 887 019 00017, code APE 5520Z, demeurant 19 bis rue du Grand Bois à FEYTIAT

Mail : [email protected]     

Téléphone : 06.87.94.21.50

La validation d’une réservation entraîne l’entière adhésion aux présentes CGUV, sauf conditions particulières consenties par écrit entre la sophrologue et le client.

En validant sa réservation, le client accepte sans réserve et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec la sophrologue.

Clauses générales

Les présentes conditions de vente s’appliquent à tous services réservés sur le site www.sophreaunaturetsens.com ou lors de prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Tout client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGUV avant d’avoir effectué sa réservation ou sa prise de rendez-vous.

Description du service

Réserver et payer en ligne des prestations d’activités de sophrologie proposées par Vanessa GAY et ses partenaires.

Le site permet au client de rechercher et réserver des prestations de loisirs et des séances de sophrologie présentées et définies sur la page « les Séances ». Certaines sont proposées dans le cadre de partenariat avec des professionnels de différents secteurs d’activité.

Elles se déroulent principalement en extérieur au contact ou dans des environnements qui se rapprochent de la nature ou au domicile des clients.

En complément, des accompagnements sophrologiques sont proposés dans les mêmes conditions que les séances citées ci-dessus (voir Environnement Naturel et Accompagnement ).

 Champs d’applications

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve aux prestations de service ci-jointes proposées par Vanessa GAY, Sophrologue:

– Séances de Sophrologie de groupe dans la nature ou aux domiciles des clients

– Ateliers d’intervention de sophrologie sur différents thèmes auprès de producteurs locaux, de photographes, de guide touristique, d’établissements scolaires, liste non exhaustive

– Séances individuelles de sophrologie dans la nature ou aux domicile des clients

La Sophrologue se réserve toutefois le droit de refuser tout accompagnement qui n’entrerait pas dans le champ de ses compétences dans le cadre des formations qu’elle a reçu. Elle s’autorise également de consulter les professions médicales en rapport avec leur client (courrier, mail ou téléphone) pour obtenir toute information sur le consultant qu’il pourrait juger utile dans l’accompagnement qui lui serait demandé dans le strict respect du secret professionnel auquel il est tenu.

Mention Légales

Les différentes techniques proposées et pratiquées n’ont aucune visée médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996. Elles sont considérées comme complémentaires et ne se substituent en aucun cas au champ médical réservé aux professions de Santé. Elles s’inscrivent dans une démarche complémentaire et personnelle de travail sur soi.

Devis et Réservation

La réservation peut être faite par le biais du site internet ou par mail ou téléphone auprès de la sophrologue Vanessa GAY.

La sophrologue, réalise un ou plusieurs devis, sur simple demande. Tout devis signé et prise de réservation effective par le client tient lieu de validation ferme et définitive et entraîne l’adhésion du client au CGUV et leur acceptation sans réserve.

Il doit obligatoirement suivre le processus de réservation suivant :

• Choix de la prestation et acceptation du prix
• Fournir nom, prénom, n° de téléphone et adresse postale et son e-mail et valider la date et horaire de la prestation.

Un mail de confirmation de la réservation sera envoyé .

La réservation est effective dès le paiement intégral d’une ou plusieurs séances.  Aucune modification de réservation ne peut intervenir si ce n’est d’un commun accord et après confirmation de la modification écrite par la sophrologue.

Aucun motif de réclamation ne sera pris en compte si les conditions ne sont pas respectées.

Tarif

La séance est réalisée pour une prestation définie à la réservation dont le prix est indiqué sur le site.

Les prix s’entendent TTC (Toutes Taxes Comprises) et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande.

Les prix sont ceux valables à la date de réservation (Date de règlement). La sophrologue se réserve le droit de modifier ses tarifs et ses prestations à tout moment, sans préavis.

Les séances se font soit sur un lieu défini dans le cadre de la réservation soit au domicile du client. Dans le cadre de séance à domicile et du nombre de kilomètre parcourue, des frais de déplacement peut être demandé en supplément (fournit sur simple demande).

Paiement

Le nombre de places étant limité , la réservation de la séance est effective à partir du règlement intégral de la séance.

Les 3 Clefs de GaYa accepte les paiements en espèces, en chèques, via virement ou directement à partir du site internet. Un paiement en plusieurs fois est possible, le solde doit être réglé au plus tard 72h avant. A défaut, la prestation ne pourra être réalisée.

Pour les paiements par chèque, je vous remercie de bien vouloir l’adresser à l’ordre de la société Les 3 Clefs de GaYa.

Annulation et Modification

Dans le cas où la personne, sans cause réelle justifiée, ne se présenterait pas au lieu de rendez-vous fixé sans avoir  prévenu la sophrologue Vanessa GAY, la séance est due par le client. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu et la sophrologue se réserve le droit de ne plus accepter de réservation du client à moins que celui-ci n’ait annulé ou reporté son rendez-vous plus de 72 heures avant par tous moyens.

Le client peut décaler ou reporté en prévenant au minimum 72h à l’avance. Les coordonnées sont disponibles ci-dessus et sur le site. Toutefois après plusieurs reports ou modification de date, la sophrologue se réserve le droit de refuser. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Les réservations des séances vendues ne peuvent être ni échangés, ni revendus, ni repris. Toute réservation achetée ne sera remboursée, même dans l’hypothèse dans laquelle la séance faisant l’objet de la réservation n’aurait pas été effectuée.

Force Majeure, intempéries et maladie

La sophrologue Vanessa GAY se réserve le droit de modifier ou d’annuler, avec ou sans préavis, tout ou partie des activités dès lors qu’il estime que les conditions météorologiques ou de sécurité peuvent nuire à la sécurité et à l’intégrité des personnes ou des biens.
Dans ce cas, des modifications ou des changements d’activités pourront être organisés sans que le client ou aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.
En cas d’annulation, un report de date pourra être envisagé sous réserve de disponibilité ultérieure, à défaut, le client sera intégralement remboursé sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité.

Dans un cas de force majeur ou de maladie, la sophrologue se réserve le droit d’annuler ou de modifier une prestation et s’engage à en avertir immédiatement le client par téléphone, SMS ou courriel. Une telle annulation ne pourra ni engager sa responsabilité, ni donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. La sophrologue s’engage à proposer une nouvelle date de séance à ses clients pour réaliser la prestation.

Droit de rétractation

Concernant, les accompagnements sophrologique uniquement, le délai de rétractation est de 14 jours. Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis en cas de réservation par internet ou par téléphone. C’est le droit de rétractation. Si vous exercez ce droit,  vous serez remboursé de la prestation de service commandée non exécutée. 

Cas dans lesquels le droit de rétractation ne s’applique pas : 

Concernant les prestations de services d’activités de loisirs ( Les séances ) qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée, vous ne bénéficiez d’aucun délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone, par mail ou par internet.

Si le Client prend un rendez-vous de réalisation des Prestations à une date antérieure à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours, et si les Prestations sont pleinement réalisées lors de ce rendez-vous, il reconnait alors renoncer expressément et automatiquement à son droit de rétractation, sans que le prestataire ne soit tenu de recueillir sa demande expresse par écrit. 

Le Client est ainsi informé que, conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque les Prestations de services sont pleinement réalisées avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. 

Droit applicable, litige et services de Médiations              

En cas de litige conformément à l’article L641-1 du code de la consommation, vous pouvez demander à saisir le Médiateur suivant auprès duquel la société est inscrite :

A défaut d’avoir pu établir une médiation avec le Médiateur référencé ci-dessus, les présentes Conditions Générales de Ventes sont soumises à la Loi Française ainsi que tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation. En cas de litiges, le seul Tribunal Compétent sera celui où se trouve le Siège Social de la société Les 3 Clefs de GaYa.

Avertissements

Il appartient aux clients de faire toute vérification qui semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque réservation de prestations présentes sur le site. En cas de grossesse ou pathologie de quelque nature ou toute personne considérée comme fragiles (sans que cette liste soit limitative) et quelle que soit la prestation souhaitée, il est recommandé au client de demander un avis médical préalable à son médecin généraliste ou spécialiste.

Les prestations proposées par la sophrologue ne remplace pas un suivi ou un traitement médical.

La sophrologie est considérée comme une approche complémentaire et non alternative ou substitutive à la médecine traditionnelle.

Carte cadeau

La carte cadeau a une validité d’1 an à partir de sa date d’achat. Elles sont cumulables mais ne sont ni remboursables ni échangeables. 

Vous avez la possibilité d’offrir une carte cadeau de la valeur de votre choix (minimum de 15€) à valoir sur la réservation d’une prestation disponible. Son paiement se fait uniquement par chèque, espèces, carte bancaire, virement ou paiement sur le site internet. Dès que le règlement est encaissé, nous vous envoyons votre carte Cadeau : soit par mail (bon cadeau à imprimer), soit par courrier (uniquement sur demande).

L’heureux bénéficiaire peut choisir la date de réservation sous réserve de disponibilité en prenant contact soit par mail [email protected] ou par téléphone au 0687942150. Si le montant de la séance choisie est supérieur à la valeur de la carte cadeau, le restant dû doit être réglé 72h avant la date de réservation. Dans le cas où la valeur de la carte cadeau est supérieure au montant de la séance choisie, aucun remboursement n’est effectué.

La séance doit être réalisée dans la période de validité de la carte, il appartient au client de s’assurer des disponibilités en réservant sa séance suffisamment à l’avance.

Il est impossible de copier les éléments © Tous droits réservés