sophrologue proche Limoges dans la nature ou à domicile

Sophrologue et praticienne en Olfactologie Limoges

Lundi au Vendredi de 8h à 20h, Samedi de 9h à 18h et Dimanche de 9h à 12h
Uniquement sur RDV ou Réservation en ligne

Déontologie du Sophrologue

 
En tant que sophrologue, je respecte des règles morales et éthiques définies par le code de déontologie (que vous pouvez consulter dans son intégralité sur le site de la Chambre Syndicale de la Sophrologie) dont les points majeurs sont les suivants :
  • Le sophrologue s’engage à respecter l’intégrité physique et psychique des personnes qu’il accompagne
  • Le sophrologue s’engage à lutter contre toute propagande ou dérive sectaire.
  • Le sophrologue s’engage à orienter ses clients vers un autre professionnel de la santé si leur accompagnement nécessite une prise en charge sortant de son domaine de compétences
  • Le sophrologue ne remplace pas les professionnels de santé, ne prodigue pas de diagnostic ni de prescriptions médicales.

Législation

Le Sophrologue propose des séances individuelles, des entraînements de groupe en clientèle privée ou au sein d’entreprises et d’institutions publiques. Il utilise et adapte la sophrologie en vue d’une application spécifique dans le champs de ses compétences. Le Sophrologue a le choix pour exercer son activité entre les différents statuts juridiques d’exercice professionnel (EURL, libéral, association, micro entreprise, société…). Pour l’exercice légal de son activité, il incombe au Sophrologue d’établir toutes les déclarations nécessaires auprès des organismes publics. Il s’engage à respecter la législation en vigueur.

Ethique

Le Sophrologue s’engage à respecter les cadres et principes généraux de la méthode. Il respecte les valeurs que défend la Sophrologie : responsabilité, tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine, tant envers ses clients qu’envers ses confrères. Il exerce son activité sans aucune discrimination d’âge, de sexe, de race, de religion ou d’appartenance politique.

Confidentialité

Le Sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients, de manière à assurer la protection du cadre d’exercice professionnel. Dans la conduite des groupes, il informera les participants de l’extension du secret professionnel à chacun d’eux. Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

Responsabilité

Le Sophrologue a acquis au cours de sa formation les cadres méthodologiques, théoriques, techniques et pratiques propres à la méthode au travers desquels il se définit professionnellement. Il s’engage à respecter les cadres et limites de ses compétences.

Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques et médicaux de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours.

La sophrologie est utilisée comme outil complémentaire dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire. Dans le cas où ça ne relève pas de ses compétences, il dirige vers le  médecin traitant ou le spécialiste le client.

Il est impossible de copier les éléments © Tous droits réservés